Championnats de France Séniors Messieurs

22 Sep 2024

Le Golf de Touraine était en lice aux Championnats de France Séniors Messieurs dans le cadre de la 4ème division, groupe D.

L’épreuve se déroulait au Golf du Nivernais, a côté du Circuit de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre, bien connu des amateurs de sports mécaniques.

Au programme deux tours de qualification en strokeplay puis des phases finales pour les huit premiers et barrages pour les huit derniers.

Le premier jour a vu nos Messieurs se classer à la 6ème place provisoire. Une place qui leur aurait assuré une qualification en quart de finale mais l’équipe de Cédric Lepron visait un meilleur strapontin et on sentait qu’il leur en restait sous le pied…

Effectivement ce fut le cas. La deuxième journée s’est mieux déroulée avec une amélioration globale de dix coups. Cette performance collective a permis à Touraine de gagner trois places et de finir 3ème et de faire le plein de confiance avant les quarts de finale.

Touraine voyait donc le Golf de Manchette se dresser sur leur route dans la course à la montée. Les frontaliers suisses finissant sixièmes du premier tour.

Le format étant réduit pour cette division, un seul foursome et quatre simples étaient prévus. Il fallait donc répondre présent dès le début.

Le duo complémentaire Denis/ Cédric s’élançait pour donner l’élan aux coéquipiers. Cela n’a pas eu l’effet escompté car ils sont tombés sur deux joueurs en pleine réussite et laissent passer le premier point sur le score de 4&3.

Une vingtaine de minutes après, Malcolm revenait au club house avec le même score dans l’escarcelle…

Touraine devait gagner les trois autres matchs. Malgré la victoire de Valéry au trou 17, qui redonnait l’espoir, le troisième joueur aindinois gagna contre Jean-Guy, mettant fin à l’aventure de nos ballanais.

Le Golf de Touraine reste donc en quatrième division avec pour objectif la montée la saison prochaine !

Merci à nos Séniors d’avoir fièrement représenté les couleurs de Touraine en terres nivernaises

L’équipe était constituée de Denis Perrot, Jan Baudonnat, Jean-Guy Senocq, Valéry Jean-Baptiste, Éric Roy, Cédric Lepron (capitaine) et Malcolm Boyd