Le traditionnel Grand-Prix de Touraine s’est déroulé le week-end du 21 et 22 septembre
Premier tour :
Les favoris ont tenu leur rang lors de la première journée.
Chez les Dames, c’est la néo championne d’Europe Seniors par équipe Céline Meunier qui mène la danse. La joueuse de Tours-Ardrée signe un 73 (+1). Ses poursuivantes les plus proches sont Mayliss Souffaché (Marcilly, 77, +5), Charlotte Eyraud (Porcelaine) et Julie Bobin (Touraine) (80, +8).
Les Messieurs, où quatorze joueurs avec un index négatif sont en lice, nous ont offert le spectacle tant attendu.
En effet, la meilleure carte a été rendue par l’épouvantail du week-end Ewan le Tennier (Touraine) avec un score de 66 (-6). Le futur pro a laissé un peu de suspens en raison d’une fin de partie moins maîtrisée que le reste de la journée. Ses partenaires de 1er tour Augustin Barbe (Seignosse), Raphaël Arnoult (Touraine), ainsi que Gaspard Autran (Touraine) sont en embuscade avec deux ou trois coups de retard.
Deuxième tour
Les conditions météorologiques n’ont pas été avec les joueurs ce dimanche, avec de la pluie une grande majorité de la journée. Le jeu a même été interrompu quelques minutes le temps d’évacuer l’eau sur certains greens inondés.
Dames :
Maëlia Dinet conserve son titre !
Après avoir joué 81 la veille, la tenante du titre n’a pas fait de détail en signant une magnifique carte de 73. Maëlia double sur le fil le duo qui s’apprêtait à partir en playoffs composé de Mayliss Souffaché et Céline Meunier.
C’est le « back to back » pour la jeune joueuse de la Picardière déjà gagnante de la 14ème édition en 2023. Bravo !
Les résultats finaux Dames
Messieurs :
La victoire tant attendue d’Ewan Le Tennier
Le favori et leader de la veille n’a pas tremblé. Ewan, grâce à son avance de deux coups remporte le Grand-Prix de Touraine, à domicile !
En effet notre champion a résisté au retour de ses partenaires de jeu avec une carte de 69 (-3). Et ça malgré un double bogey au trou n°17, il n’a pas tremblé !
Les deux coups d’avance de notre futur pro ont résisté car Ewan termine avec un total de 135, soit -9 total. La deuxième place revient à Raphaël Arnoult, lauréat en 2019. Augustin Barbe (Seignosse), complète le podium. Tous les deux avec 137 (-7).
Les résultats finaux Messieurs
Merci aux arbitres, bénévoles, et tout le staff pour l’organisation de ce week-end !