Le Golf de Touraine était en lice aux Championnats de France Séniors Dames dans le cadre de la 2ème division.
L’épreuve se déroulait au Golf de Mignaloux, non loin de Poitiers (86) entre le 27 et 29 septembre.
Le premier tour, qui était prévu le jeudi, n’a pas pu se dérouler en raison de pluies incessantes partout en France. Le département de la Vienne n’a pas été épargné.
Ce fut donc sur un seul tour de qualification que les Dames devaient batailler pour obtenir la meilleure place possible.
Les scores escomptés n’ont malheureusement pas été obtenus, synonyme d’une 22ème place. Touraine devait maintenant se tourner vers les barrages disputés en match-play.
Deux chances leur étaient présentées afin de se maintenir en deuxième division. Un premier barrage puis un second en cas de contre-performance lors du précédent.
Les rouennaises ont été leurs adversaires du samedi, pour un premier barrage. Le format concentré avec un foursome et deux simples ne laissait guère de droit à l’erreur.
Le foursome de la paire Sabine Sadania – Anne Grognard a du s’incliner à l’issue du trou n°16, pendant que Carole Lorillou et Sylvie Fourré bataillaient fort sur la fin du parcours
Le green du trou n°18 fut le théâtre de l’épilogue des deux parties de simple. Carole remporta son match pour égaliser ! Tout allait se jouer sur la partie de derrière. Quelques minutes après, Sylvie Fourré perdra le trou décisif. Ce point est donc revenu donc aux seinomarines qui se maintiennent.
Tout n’était pas perdu pour nos Dames qui avaient une deuxième chance de se maintenir dimanche lors du deuxième barrage, contre Joyenval.
La même composition d’équipe que la veille était prévue.
Cette fois-ci, le suspens n’a pas été de mise. En effet les ballanaises sont tombées sur des adversaires en grande forme et s’inclinent dans les trois matchs après s’être accrochées jusqu’au bout !
Nos Seniors Dames disputeront donc la 3ème division en 2025 avec objectif affirmé de remonter directement !
Merci et bravo à Anne, Carole, Sabine et Sylvie d’avoir donné de leur mieux et d’avoir fièrement représenté les couleurs de Touraine en terres poitevines !