Le Golf de Touraine accueille un tour de la Nana’s Cup le samedi 1er octobre
Les nombreuses joueuses, tout de rose vêtues et venues de la région s’élanceront en shot-gun à 10h00 pour un simple stableford convivial.
Après les 18 trous, les Dames se retrouveront autour d’un déjeuner afin de reprendre des forces.
Présentation de la NANA’S CUP
Cette compétition exclusivement féminine qui allie compétitivité et convivialité a débuté il y a une trentaine d’années d’abord sur le département puis sur toute la région Centre Val de Loire.
Son objectif est de faire découvrir de nouveaux parcours tant aux joueuses débutantes qu’aux confirmées dans une ambiance amicale.
Le fonctionnement de cette compétition
Le club historique est celui d’Orléans Donnery et selon les années une dizaine de clubs reçoivent la NANA’S CUP d’avril à octobre.
Un challenge individuel est mis en jeu chaque année. Sur chaque compétition, et dans chaque série, les 5 premières joueuses en net et la première en brut cumulent des points et à la finale un classement sur l’année. Sur le même principe, les 2 meilleurs scores en net sont comptabilisés par club et les 5 premiers comptabilisent des points, un Challenge Club représenté par un trophée tourne chaque année dans les clubs.
Face à la demande de joueuses n’appartenant pas ou plus aux clubs organisateurs, il a été décidé cette année d’ouvrir ces compétitions à toutes les joueuses à jour de leur licence et certificat médical.
Le projet est articulé autour d’un fil conducteur caritatif. L’Agence Bimbenet fait partie des sponsors de la Nana’s Cup et verse 5€ par participante à la Ligue contre le Cancer.
Merci aux responsables de l’évènement, à Marie Poupart-Lafarge et Nicole Delaoutre des « Dames de Touraine » et aux nombreux sponsors pour l’organisation de cette belle journée.
Plus d’informations sur le site internet