Le traditionnel Grand-Prix de Touraine s’est déroulé ce samedi 23 et dimanche 24 septembre.
Clap de fin sur le 14ème Grand-Prix de Touraine ! Les 120 joueurs ont eu le droit à un week-end ensoleillé et un parcours d’une grande qualité.
Chez les Dames, les favorites ont répondu présent. Maëlia DINET, après un premier tour en 80 (+8), a encore plus maîtrisé son sujet ce dimanche en signant une carte de 77 (+5). La vierzonnaise termine avec douze coups d’avance sur sa dauphine Charlotte EYRAUD qui, à l’affût à la fin du premier tour, a perdu du terrain dimanche. Belle performance pour la locale de l’étape Inès ROCCHI qui termine sur la 3ème place du podium grâce à sa régularité.
Pour ce qui est des Messieurs, les meilleures cartes du 1er tour avaient été signées par Guilhem LORIAUX et Matisse LASSEQUIN avec une score de 69. Les poursuivants furent proches car Yann PFEIFFER et Franck SCHAAL étaient seulement un coup derrière.
Le dimanche a apporté son lot de beau jeu avec des cartes sous le par et quelques eagles. Co-leader la veille, Matisse LASSEQUIN a résisté à la pression et a signé une nouvelle carte sous le par (70) pour s’adjuger la victoire ! Le joueur du RCF La Boulie devance de trois coups le tourangeau Gaspard AUTRAN et Yann PFEIFFER de Saint-Nom la Bretèche, qui complètent le podium.
Bravo aux gagnants !
Merci à tous les participants, les arbitres, les bénévoles et tout le staff qui ont été acteurs de la réussite de ce week-end.
À l’année prochaine !