La 13ème édition du Grand-Prix de Touraine a eu lieu ce samedi 17 et dimanche 18 septembre ⛳
Chez les Dames, c’est Céline Meunier qui s’en était le mieux sortie le premier tour avec une carte de 75 (+3). Elle devançait d’un petit coup Sarah AUBARD. Elles se retrouvaient donc en dernière partie le lendemain avec Cassandra LHUILLIER auteure d’un 81.
Le deuxième jour, Céline MEUNIER n’a pas tremblé. C’est un euphémisme car la joueuse de Tours-Ardrée a accentué son avance en jouant 70 (-2). Elle finit donc largement sur la première marche du podium avec un total de 145 devant Sarah AUBARD (157) et Fanny SACHEL (164).
Chez les Hommes, il y a eu du spectacle et du donc du très beau jeu ! Après le premier tour, les tourangeaux Gaspard AUTRAN et Bryan BERTOLOTTI ont signé à domicile un joli 68 (-4) pour mener d’un coup devant le bordelais Alexandre DECORDE (69) puis Diego LOURENÇO, Julien DEBATS et Walid MAAROUFI avec leur 71. Mais tout restait à faire le lendemain….
Le deuxième tour a tenu toutes ses promesses. En effet Théophile ARCHER, auteur de la meilleure carte du week-end (66 !) et Diego LOURENÇO (68) s’étaient donné une chance de croire encore à la victoire finale et accessoirement de passer respectivement leader au club house en attendant la dernière partie.
Alexandre DECORDE, à l’affût la veille, remporte finalement le titre grâce à une deuxième carte de 69. La régularité du bordelais a payé face au manque de réussite notamment au putting des tourangeaux. En effet Gaspard AUTRAN et Bryan BERTOLOTTI rendent des cartes respectivement de 73 et de 75 et finissent finalement 3ème et 6ème.
Le podium final est composé d’Alexandre DECORDE (1er), Diego LOURENÇO (2ème) et Gaspard AUTRAN (3ème)
Merci à tous les joueurs, arbitres, bénévoles, équipe terrain, accueil et de la restauration pour avoir contribué à la réussite de ce grand évènement ! À l’année prochaine 😉