Septuple détenteur de suite de la Coupe du Centre, le Golf de Touraine engageait également une équipe dans celle destinée aux équipes 2.
L’épreuve se déroulait cette année au Golf Bluegreen de Tours-Ardrée, où onze clubs ont répondu présent, de toute la région.
Au programme : deux jours de compétition par équipe (mixte ou non) en strokeplay avec six joueurs en lice où les cinq meilleures cartes étaient retenues.
Le capitaine Fred Koeltz avait à sa disposition des joueurs d’expérience ainsi que de la jeunesse.
Le premier tour a vu notre équipe terminer à la quatrième place provisoire avec des scores se situant entre 79 pour un Simon Lebreton en pleine forme et 89 pour la moins bonne. Les joueurs du Golf de Marcilly quant à eux menant largement avec les cinq meilleurs scores oscillant entre 75 et 79. Les orléanais avaient il faut dire sorti l’équipe type ! Ils terminent la journée avec trente coups d’avance sur les locaux de l’étape, Tours-Ardrée.
Le second tour démarré du trou n°1 et du trou n°10 a permis d’emmagasiner de l’expérience sans la pression du résultat, le tout sous une météo assez humide.
Le résultat total a été sensiblement le même, avec un coup de mieux. À noter les deux cartes de 79 signées par Émilie et Simon.
Touraine garde au final sa quatrième place.
Tous les résultats
Merci à, par ordre d’apparition dans les départs : Julie Bobin, Nicolas Hallais, Simon Lebreton, Emilie Pebreuil, Sylvie Fourré, Philippe Bertin, Lenny Chenne ainsi qu’au capitaine Fred Koeltz. Ils ont tous donné le meilleur et fièrement représenté les couleurs ballanaises !