Élu à la suite de l’Assemblée Générale du samedi 25 mars, voici la présentation du nouveau Président du Golf de Touraine : Roland Marion
Parisien pur jus, Roland MARION s’installe en Touraine par le hasard d’une mutation professionnelle en 1990. « Et depuis je me suis trouvé très bien en Touraine et je ne suis pas reparti malgré les sollicitations subies ».
Ingénieur télécom de formation, il évolue vers des fonctions de gestion et de management.
Roland n’est pas le genre à cultiver son jardin. Peu après son arrivée en Touraine, il prend en main l’association Jazz à Tours dont il assure la présidence pendant près de 20 ans (300 élèves, 7 employés permanents et 30 professeurs salariés). Car Roland MARION est un joueur de saxophone qui a pratiqué son art en orchestre. « Il y a quinze ans, j’ai remplacé le saxo par le sac de golf ».
Bien que retraité, Roland a conservé une importante activité en gérant avec son épouse deux établissements de restauration rapide, l’un à Tours et l’autre à Nantes, autant faire les choses simplement…
Arrivé au Golf de Touraine il y a 9 ans, il a très vite ressenti le besoin de s’impliquer activement. Et il y a deux ans, il est élu membre du comité de direction de l’association. Il ne s’est pas contenté de faire de la figuration.
Animateur de la commission « Avenir », une réflexion stratégique a été mise en place et proposée au comité directeur :
De nombreuses actions ont été lancées concernant le terrain, les installations, l’accueil des nouveaux membres, les animations seniors, etc..
Pour Roland MARION il faut :
- » Renforcer le rayonnement et la réputation du Golf de Touraine
- Préserver sa spécificité du fait de son statut associatif
- Offrir des prestations irréprochables et innovantes aux membres et à nos visiteurs
- Poursuivre une politique sportive ambitieuse (projet 2026) s’appuyant sur une Ecole de Golf de référence «
« Pour atteindre ces résultats, je souhaite associer et m’appuyer sur nos salariés et notre Directeur ».
Roland MARION débute sa présidence dans un contexte budgétaire tendu. En effet, l’explosion des prix de l’énergie, les fortes hausses des marchandises et des prestations. «font que l’année 2023 sera une année de gestion particulièrement rigoureuse tout en conciliant la réalisation des projets lancés » annonce notre nouveau Président.
Et n’oublions pas de rendre hommage au président précédent, François JONEAUX, qui a assuré pendant trois années la destinée du Golf de Touraine dans des conditions souvent très difficiles. Il transmet avec confiance le flambeau à Roland MARION et va pouvoir bénéficier d’un repos bien mérité.